top of page
Rechercher
  • MONGKUT, ARIN RUNGJANG

FONDATION NATIONALE DES ARTS GRAPHIQUES ET PLASTIQUES

Commissaire : Erin Gleeson 19 mars 2015 - 17 mai 2015 Vernissage : 18 mars

Arin Rungjang s’est fait connaître par ses relectures historiques virtuoses qui recoupent la petite et la grande histoire, la multiplicité des époques, des lieux et des langues. S’intéressant plus particulièrement à certains aspects méconnus de l’histoire thaïlandaise et à leurs rapports avec le présent dans les sites et les contextes où il déploie sa pratique artistique, il focalise son travail sur des objets susceptibles de réunir des événements distants les uns des autres dans le temps et dans l’espace, et qui occupent une place centrale dans sa recherche.

Erin Gleeson, commissaire de l'exposition.

Né en 1975 à Bangkok Arin Rungjang vit et travaille à Bangkok. Après un an passé, en 2000, aux Beaux-Arts de Paris dans l’atelier de Christian Boltanski, il a obtenu, en 2002, une licence des beaux-arts de la Silpakorn University. Expositions récentes : « Golden Teardrop », pavillon thaï de la 55eBiennale de Venise (2013) et 18eBiennale de Sydney(2012).

Exposition présentée dans le cadre de la programmation Satellite du Jeu de Paume.

Exposition présentée du 19 mars au 17 mai 2015, les jours de semaine de 13h à 18h, les samedis et les dimanches de 12h à 18h. Fermée les mardis et les jours fériés.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page